• Summertime

      Aujourd'hui, ce sont les Walker Brothers et leur version parfaite de ce standard qui se collent au travail d'introduction :

      Pour la version définitive de la robe à large col, j'avais donc dans le collimateur les chambrays de la collection Sweet summer par Deer&Doe pour les trouvailles d'Amandine qui sur photo m'ont toujours eu l'air d'avoir la texture adéquate à ce projet.

      Il y avait deux références des tissus unis chez brin de cousette : le bleu clair et le heu... bleu pisseux encore plus clair genre ciel voilé avant la pluie (j'ai vu après qu'il s'appelait "nuage". Comme quoi), a priori pas ma couleur de prédilection. Comme je n'allais pas faire toutes les boutiques de la région parisienne et à cause de cette petite voix qui me susurre toujours dans ces moments là : "ah oui, mais si ça marche, ça pourrait relever du génie !!", et parce la toucher était en effet idéal, j'ai pris 2 mètres de ce tissu dans le deuxième coloris.

      Mais quand une fois rentrée chez moi je l'ai déposé sur un tas de fringues j'ai eu un vieux coup de blues :

    Summertime

      Il criait son désaccord avec mes couleurs préférées. Dans ce climat de révélation tragique, plus rien à faire, sinon se servir un doigt de whisky et s'apitoyer sur son aveuglement :

      Puis repartir.

    Summertime

      L'envers d'un jean fin d'occasion a rempli le rôle de la partie contrastante plus foncée, et l'aspect légèrement contrastant du col et les bracelets a été obtenu en utilisant l'autre face du chambray. Je n'ai entoilé que la patte de boutonnage, le col devant garder un aspect un peu flapi.

    Summertime

    Summertime

      Pas énormément de commentaires à faire. Je ne sais comment, la taille s'est retrouvée plus fine que sur la toile (8 cm de surplus, mais ça s'enfile toujours correctement). La couleur passe mais le tout, s'il fonctionne, fait assez enfantin (d'où le nom de la robe). Si je ressaie le modèle il sera probablement beige et marron clair, sans contrastant pour le col et les poignets. Le col sera encore un peu plus rapproché sur les épaules, et un peu plus large. Et les fronces des épaules encore trop abondantes, réduites.

    Summertime

      Je suis plutôt optimiste pour l'avenir de celle-ci car le tissu et la coupe sont très confortables.

    Summertime

    Poches sur une jolie photo / Poches dans la vraie vie


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Avril 2014 à 07:42
    La couture rose

    Elle est superbe !!!! Beau travail. Zut le patron n'est pas encore dispo en ligne ;)

    2
    mathurine
    Mercredi 2 Avril 2014 à 08:29
    mathurine
    Très joli! Sur les images je ne trouve pas que cela fasse enfantin mais plutôt un peu rétro...style downton abbey vers les années 20.
    3
    Mercredi 2 Avril 2014 à 10:51
    Maritrez

    Oui mais c'est quoi ton whisky ?

    4
    Mercredi 2 Avril 2014 à 15:02

    @ La couture rose : Ben mince, il était pourtant en ligne hier ! Il a du se décrocher...

    @ mathurine : On va dire alors que c'est du style "mignon" pour mettre tout le monde d'accord.

    @ Maritrez : eh bien, c'est du Chivas Regal. Le gardien étant notre bootlegger tant qu'on lui laisse notre place de parking, on a peu de marge sur le choix de la bibine. Celle-ci réconforte bien, mais il a déjà été moins inspiré...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :